Le FOYER d’HÉBERGEMENT

 
 

 

Week-end à SENSATION...

 
 
./.

Le 11 et 12 juin, 5 résidents accompagnés par 2 éducateurs ont passé un week-end à Europa-park. Nous avons dormi dans un magnifique hôtel, le « bell rock, » situé à 5 mn à pieds de l’entrée du parc. Le soleil et les sensations fortes étaient au rendez-vous. Nous avons profité pleine- ment de toutes les attractions et les plus courageux ont même osé faire le Silverstar.
Gisela : C’était super. Les chambres étaient super. On a bien rigolé . Thierry : C’était super. La nourriture était très bonne. Les manèges étaient super, on s’est bien amusé. Il a fait très chaud et j’ai bien aimé quand on s’est fait tremper dans les manèges.
Hélène : C’était bien, ça m’a plu .
Yolène : Ça s’est bien passé. J’espère qu’on va y retourner. L’hôtel était beau et les manèges étaient dangereux. On a bien mangé au restaurant dimanche soir.

Les participants

 


 
 

 

 
  Séjour à Amnéville      
 
./.

Les 6, 7 et 8 mai dernier, six résidents du foyer d’hébergement ont participé à un séjour à Amnéville. Hébergés dans un sympathique hôtel. Nous avons visité une mine à charbon, passer une journée au parc Walygator mais surtout profité du magnifique Zoo d’Amnéville avec ses nombreuses animations. Malgré une météo peu clémente, les résidents et leurs deux éducateurs ont pu passer d’agréables moments sous le signe de la détente et du dépaysement.
Sabrina : « C’était trop bien ! »
Sophie : « C’était joli, on a bien mangé. Ça m’a plu ! »
Jean-Pierre : « Oui c’était bien, surtout les spectacles avec les animaux. »

Maxime,
Foyer d’hébergement

 

 


 
         
 

LE CONSEIL DE LA VIE SOCIALE du 8 juin 2017

 
         
 
./.

Dans le cadre de la préparation de cette séance, Madame OHLMANN a fait le tour des services de l’IMPro, accompagnée des représentants des jeunes du secteur IMPro, titulaires et suppléants, afin de recueillir les points à mettre à l’ordre du jour. Les points concernant le groupe « Initiatives » ont été traités. Réponses aux points divers de la séance du 23 janvier 2017 Au « Rodin », les travaux de traitement de moisissure sont prévus semaine 24. Les travaux de peinture au « Renoir » sont programmés en 2018. L’établissement est en attente du projet de changement de cuisine. Déménagement pendant les travaux Dali/Degas Les travaux vont démarrer le 17 juillet 2017. Les résidents du Dali seront hébergés à l’internat Balthus et ceux du Degas (Maison d’Accueil Temporaire) à l’internat Mondrian. Les résidents seront logés du 21 août au 06 septembre 2017 au pavillon Sainte Odile du Centre Hospitalier de Bischwiller. Activités estivales (renfort des équipes) Un recrutement de veilleur de nuit a eu lieu pour les résidents du Dali lorsqu’ils seront hébergés au Balthus.

   


Un autre personnel interviendra au Chagall. Utilisation du Ritmo pour les déplacements L’utilisation du Ritmo au secteur adulte n’est pas adapté à tous les résidents (attente, marche, angoisse, pas la capacité de se déplacer à pied, ... ) et génère trop de contraintes. Différents dysfonctionnements sont évoqués quant à l’accueil téléphonique, l’amabilité du personnel, la mauvaise presse du chauffeur, les problèmes de tickets,... ). Un représentant du Conseil d’administration va transmettre ces points à un personnel de Ritmo. Nouveau site internet Par manque de temps, la présentation n’a pas pu se faire. Les membres sont informés que le nouveau site est accessible en tapant « www.centre-harthouse.com ».
Rappel : Les familles/représentants légaux/tuteurs ont la possibilité de faire remonter les points via le secrétariat de direction du Centre de Harthouse.

Marina SCHNEIDER,
Secrétaire de direction

 
         
 

 

 
   
<<< Page 8

Page 9
SOMMAIRE

Page 10 >>>

 
 

 

1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12