…DU CLOCHER

 
 

 

Elan de solidarité

 
 
./.

Pour la troisième édition de la course Spécial Olympics, le Centre de Harthouse a réitéré sa participation à cette manifestation qui s’est tenue le 27 avril à Lingolshiem. Pour la troisième année consécutive, l’industrie DOW de Lauterbourg a sollicité le Centre pour participer à la course relais interentreprises organisée par l’association Spécial Olympics France. Cette action sportive a pour but de récolter des fonds au profit des personnes en situation de handicap mental et de contribuer à l’amélioration de leur condition de vie. Parmi les 120 coureurs composés de 29 équipes issues de 10 sociétés, 9 athlètes du Centre ont couru en binôme avec des salariés de la société DOW et WURTH, sur un parcours de 2,7 km. C’est ainsi que Quentin et Céline (ESAT), Maxi- me, Joris, Mickaël S, Mickaël A et Aurélie (SIP), Océane et Patrick (SIMS), Pascal B (MICHEL-ANGE) ont couru cette distance afin de participer, selon leurs possibilités. L’ambiance et l’énergie étaient au rendez-vous dans un bel élan de solidarité, de fair-play et d’implication.

 

 


L’équipe a été encouragée par des bénévoles : Océane (SIMS), Julia (SIP), Alexandre, Patrice, Luc, Aloyse et Damien (DALI), encadrés par Charlène (stagiaire au Picasso) et les encadrants : Fanny (ESAT), Claire (SIMS), Séverine (SIP) et Agnès. Ils sont venus pour prêter main forte à cette manifestation, pour la préparation des sachets repas, la distribution de ces derniers et la présence sur le circuit... Tous ont donné le meilleur d’eux - mêmes ! Ils sont repartis heureux d’avoir partagé un beau moment sportif et humain, et ravis d’avoir rem- porté la première et seconde place dans la catégorie mixte solidaire ! Et la pluie ne s’est heureusement invitée qu’au moment du retour vers Harthouse !

Agnès Jully , Maison Picasso

 
 

 
     
 
./.
Quentin H.:«Pour commencer on s’est échauffé. C’était facile et sympa avec la musique, l’ambiance était bonne. J’étais dans une superbe équipe avec l’entreprise Würth. Les coureurs étaient super sympa avec moi, ils m’ont soutenu jusqu’au bout. A la fin de la course, j’avais du mal à respirer. Mais, j’étais content d’avoir tenu jusqu’au bout.»
Céline L.: «C’était bien, malgré le mauvais temps, il faisait froid. J’étais presque la dernière lors du départ.
Mais, maintenant je connais les personnes de l’entreprise DOW, car ça fait déjà la 3e fois que je participe à la course.
C’est génial et je veux y retourner l’année prochaine.»
 
 
     

 

 
  Hart’café      
 
./.

Le samedi 11 février, la cafet' s’est mise au goût de la chandeleur ! Une fête était organisée à la cafétéria pour célébrer les « beignets en folie » ! Ce Hart’café hivernal a été le moment de proposer une après-midi festive pour tous, par la Maison Picasso. Audrey et Agnès ont ainsi accueilli de nombreux bénéficiaires entre 14h et 17h !

Agnès Jully , Maison Picasso

 

 

 
         
         
   
<<< Page 6

Page 7
SOMMAIRE

Page 8 >>>

 
 

 

1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12