I.M.Pro.

 
 


De retour à l’I.M.Pro.

 
 
./.

Je suis arrivée à l’internat Balthus le lundi 11 mai. Du côté Tribord, il y a des adultes qui reviennent de la maison mais on n’a pas le droit d’être avec eux et du côté Babord, il y a 3 jeunes. On ne fait pas les activités à l’atelier initiative ou au SIMS mais au Balthus ou dehors. Je me suis occupée des animaux à l’écurie, j’ai fait de la trottinette, du vélo, de la balançoire, la promenade, de la danse, de la gymnastique, du maquillage, le potager, etc. J’ai planté des jolies fleurs. J’ai appris à faire du pain marocain. Lorsqu’on a fait de la relaxation, ça me faisait rigoler car l’objet me chatouille. On a joué à cache-cache et fait des blagues aux éducateurs, pour nous, c’est des vacances ! Benjamin a mis pendant la relaxation une musique douce et pour la danse, il nous a mis une musique plus entrainante !

Mélanie L., Groupe Initiatives

 
./.

Nous sommes arrivés le 2 juin au Balthus. C’est dur parce que nous n’avons pas l’habitude de l’internat Balthus. L’internat Mondrian nous manque beaucoup car c’est au centre ville. Mais, le premier jour, je me suis énervée avec Jean-Luc, parce je me suis énervée parce que j’ai trop de règles. Nous sommes contents d’être à Harthouse parce que ça nous a beaucoup manqué le SIP, même les éducateurs.

Marion K. et Sylvano Z.

 
         
  Et pendant ce temps au SIP…      
 
./.

L’organisation se met en place petit à petit. Alors que certains sont affectés à la cuisine ou en blanchisserie, d’autres en renfort dans les services adultes, le télétravail se met en place aussi. Un groupe de discussion entre les jeunes est instauré sur un réseau social, ainsi qu’un groupe intitulé « SIP OFFICIEL ». Dans celui-ci, nous retrouvons les dernières news de Harthouse, des tutos sur le port du masque et son intérêt ou encore sur le lavage des mains, l’importance des gestes barrières, bref tout ce qui touche à la sécurité de chacun.

Y sont intégrés également des défis lancés aux jeunes et aux familles, des apports ludiques en lien avec ce qui a été travaillé tout au long de l’année selon l’emploi du temps défini afin que le lien perdure et que les acquis se consolident.

 

 


Aussi, les jeudis matins se sont transformés ponctuellement en atelier cuisine, avec des visios conférences live à la Cyril LIGNAC.

Plusieurs jeunes se sont connectés et ont ainsi pu profiter d’un moment de partage puis de dégustation. Les appels téléphoniques perdurent, les visites à domicile s’optimisent. Les angoisses de chacun sont apaisées et peu à peu, les sourires et les émotions positives se ravivent ! De leur côté, les jeunes s’occupent comme ils le peuvent : suivi scolaire via le lien d’Olivier le maître, bricolage, jardinage, jeux de société ou autres, révision du code (Félicitations Louison !!!) beaucoup beaucoup de télévision aussi ! Les temps passés en famille sont quelques fois chaotiques, d’autres fois rassembleurs et source de joie. La volonté de revenir plus fort est dans tous les esprits !

Véronique OHLMANN, SIP

 

 
 

 
         
         
   
<<< Page 1

Page 2
SOMMAIRE

Page 3 >>>

 
 

 

1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12