I.M.Pro.

 
 

 

 

 
  Bravo à Aurélia !   Félicitations aux lauréats  
 
./.

Je suis à l’IMPro du Centre de Harthouse depuis la rentrée 2014. J’ai travaillé en atelier informatique sur plusieurs projets du milieu ordinaire. J’ai obtenu les attes-tations ASSR niveau 1 et niveau 2 sur la sécurité routière. Le 2 juillet 2018, j’ai obtenu l’attestation brevet informatique et internet (B2i) niveau école. Hier, le 6 mai 2019, j’ai validé mon livret B2i niveau collège et je suis la première à avoir reçu le niveau collège. Je suis contente d’avoir réussi toutes mes attestations avant de partir de l’IMPro.

Aurélia B.

 
./.


Les jeunes du groupe Initiatives et des ateliers professionnels ont pas-sé les épreuves d’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) niveau 1 et niveau 2 au mois de mai 2019. Bravo aux 13 candidats qui ont obtenu les épreuves avec succès ! Lucas B. (niv. 2), Jenifer R. (niv. 1 et 2), Théo N. (niv. 1), Laetitia P. (niv. 1) , Sylvano Z. (niv. 1 et 2), Frédéric M. (niv. 2), Alexandre H. (niv. 2), Matteo I. (niv. 2), Sébastien D. (niv. 1 et 2), Ali-cia F. (niv. 2), Nathan L. (niv. 1 et 2), Lucas S. (niv. 2), Renaud C. (niv. 1 et 2).

Döne ALAGÖZ, atelier informatique

 

 
 

 

 

 

 
  Partenariat inclusif  
 
./.

Nous sommes quatre élèves de terminale du Lycée de Wissembourg, préparant un baccalauréat de Sciences Technologiques de la Santé et du Social (ST2S). Nous sommes en contact avec l'IMPro pour le projet "prêteurs de voix" afin de le présenter lors d'une épreuve du baccalauréat. Cela consiste en un oral de groupe de 4 personnes sur 20 minutes, puis 10 minutes de questions en individuel en interaction avec le jury. Nous avons choisi ce projet car nous avions déjà abordé le sujet du handicap, qui consistait sur l'inclusion scolaire des enfants atteints de la trisomie, durant notre épreuve d'Activités Interdisciplinaires (AI) en classe de première. Ce sujet nous tient particulièrement à coeur car c'est un projet qui permet aux enfants atteints d'un handicap de participer à la création d'aide à d'autres personnes en situation de handicap. Nous avons eu la chance de rencontrer Olivier L. (enseignant) qui a pu nous donner toutes les informations nécessaires pour réussir notre épreuve.

 

 

 

 


Nous avons également aidé les enfants à préparer la lecture du texte afin qu'ils puissent enregistrer leur voix. Ce fut pour nous une expérience intéressante car nous avons découvert une structure qui nous était inconnue, son fonctionnement et les professionnels de santé qui y travaillent.


Léa, Nadège, Chloé et Elisabeth du Lycée Stanislas de Wissembourg

 
         
  Sortie au terrain de motocross      
 
./.
     
 

Le vendredi 10 mai 2019, certains jeunes des ateliers professionnels ont participé à une sortie au terrain de motocross de Schweyen en Moselle. Durant la journée, ils ont pu faire le tour du terrain et du paddock, essayer les motos, les tenues et les protections.
Sylvano Z. : « c’était trop bien, j’ai même réussi à soulever les motos. »
Marion K. : « ça m’a beaucoup plu et j’aimerais bien refaire cette sortie. »
Alexandre M. : « j’ai bien aimé mettre les tenues et monter sur les motos. »
Brandon D. : « j’ai kiffé, on a pu regarder le circuit, monter sur les motos, poser des questions et rencontrer les pilotes. »
Alexandre H. : « c’est passé très vite et j’ai aimé regarder les motocross. »

Joanne, stagiaire DEUST

   

 
         
         
 
./.

 
 

 

 

 
         
   
<<< Page 1

Page 2
SOMMAIRE

Page 3 >>>

 
 

 

1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12