I.M.Pro. P. 2-5
Championnat régionaux Badminton
Championnat de France de ski
Le tournois de foot
La sécurité routière...
Du nouveau à l’écurie!
Le stand insolite du Gauguin
Le projet du SIP.
Le biodéconditionneur.
Le concours cuisine
Le loto Bingo!
La boum
Le séjour à Péxonne

LE COIN DES BLAGUES… P. 5


MAISON PICASSO P.6-9

La Maison de l’Autonomie
Le carnaval de Hoerdt
Atelier « parlote et création »
Le festival du Houblon
Les sorties culturelles
L’humour des notes
La fête du printemps
Le projet SLAM
L’accueil de loisirs et d’hébergement
Projet « le labo »
LES ECHOS…

...DU CLOCHER P.10-11

Les Rois de la glisse
Les activités sportives partagées
Les sorties collectives du SAMSAH
La salle de sport, la suite des travaux
Les travaux de reconstruction de
l’infirmerie
Le championnat départemental de
pétanque
Le carnaval du Centre
La marché de Pâques

ACTUALITES DU F.A.M.,
DU F.A.S. P. 12-13

Le rire des oiseaux blanc
Center Parc
Un moment de partage
Championnat Régional d’Athlétisme
Séjour à Münchhausen
Le projet de réaménagement extérieur
Le FAS à la mer!
Rencontre à « Ar’tandem »

LE FOYER
D’HEBERGEMENT P.14

La soirée Robin des Bois
Les congés des résidents
Le séjour à Majorque

INFOS P. 15

A venir
La parole est à: Jérôme Bouillet
Pour en savoir plus :

ZOOM SUR P. 16

Le projet Moyen-Age

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La fin du premier semestre approche, semestre au cours duquel les projets programmés pour cette année 2014 ont globalement continué à avancer selon les prévisions.
Si le début des travaux de reconstruction de l’infirmerie et de la salle de sport a pris un peu de retard sur le calendrier initial, le dossier technique est cependant complet et validé. L’appel d’offre, permettant de choisir l’entreprise qui fera les travaux, a été publié au mois de mai 2014, les travaux devant s’engager pour la fin de l’été. D’autres travaux d’amélioration commenceront d’ici là, au mois de juin ou juillet, afin de rendre moins bruyant l’internat Gauguin, le Klimt, ainsi que le self. Une nouvelle signalisation va par ailleurs être également mise en place dans le centre, afin de mieux y contrôler et sécuriser la circulation des véhicules.
La réécriture du nouveau projet d’établissement (2014-2018) arrive à son terme. Après presque une année de travail, au cours de laquelle de nombreux professionnels et représentants des familles auront été sollicités dans différents groupes de réflexion, le projet d’établissement vient d’être profondément réactualisé. Il sera soumis au mois de juillet 2014 à l’avis du Comité Technique d’Etablissement (C.T.E), et du Conseil de Vie Sociale (C.V.S), avant d’être validé par le Conseil d’Administration du 10 juillet 2014. Il sera ensuite diffusé dans les services et auprès des professionnels ou représentants légaux.
Avec le projet d’établissement, c’est également tout un ensemble d’autres documents qui a été refait, et devra être approuvé selon les mêmes conditions : le projet de soins, le projet social, le règlement de fonctionnement des personnes accueillies, le règlement intérieur du personnel, la charte de la personne accueillie au Centre de Harthouse. De nombreux documents et formulaires institutionnels ont été également totalement retravaillés : les contrats d’accueil, le Projet Individualisé d’Accompagnement, les Rapports d’Evolution. Tous ces documents et projets ont pour objectif d’améliorer la qualité de la vie et de l’accompagnement des personnes vivant au Centre de Harthouse, en réaffirmant leurs droits et en veillant à tenir compte de leurs attentes et besoins.
L’évaluation externe permettra de poser un regard extérieur sur tout ce travail réalisé. Cette évaluation externe sera réalisée par le cabinet KPMG, entre septembre et octobre 2014. Elle se confluera en décembre 2014 par la remise d’un rapport d’évaluation comportant des préconisations ou des propositions qui enrichiront la démarche d’amélioration continue de la qualité que nous avons engagée.
D’ici là je vous souhaite un très bel été, qui sera de nouveau placé au Centre de Harthouse dans la dynamique des animations, des sorties et de nombreuses découvertes.

 

Thierry ANJARD
Directeur

 

 

 

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