...DU CLOCHER

 
 

 

Repas du monde

 
 
./.

Dans le cadre de son projet « Repas du monde », le self a demandé à la Maison Picasso de décorer les murs de l'espace repas. C'est ainsi que les groupes inscrits en ateliers « Loisirs créatifs » et « Techniques créatives », constitués de jeunes et d'adultes, ont pu mettre sur toiles leur vision artistique. Plusieurs créations sur le couscous et sur la paëlla ont donc donné une saveur supplémentaire au repas servi ces jours, le 17 et le 30 septembre.

     
 

 

 

 
 

 

La journée du goût

 
 
./.

Comme tous les ans, la journée du goût s'est également tenue au Centre de Harthouse ! Au-delà de permettre de déguster des plats originaux et de découvrir de nouvelles saveurs, cette journée est aussi l'occasion de se retrouver tous ensemble pour partager un repas préparé par les uns et les autres. Le thème de cette édition était la couleur « verte » ! Tous les services ont su faire preuve d'imagination et de créativité pour proposer, en plus des délices réalisés par l'équipe de la cuisine, de petites douceurs vertes originales ! Un point d'honneur était donné cette année à la convivialité, à l'échange, à la décoration des lieux, à l'ambiance…

 

 

 


Ainsi, pour les groupes présents à la salle polyvalente, un jeune ou adulte de chaque service a pu présenter au micro ce qui avait été réalisé dans son service ! Une manière pédagogique de mettre en avant chacun et les produits, d'éduquer à la diversité et au plaisir des goûts, des saveurs…

 
     
  Damien  
 
./.

Membre du Comité des Echos, Damien a émis le souhait de partager dans le journal du Centre, un bout de son texte écrit en atelier « Slam » sur le thème « Internet » : « J’ai pas accès à internet à la résidence / Mais j’ai quand même certaines connaissances / J’aimerais voir des films d’action / Ou de sciences fictions / Parfois, je vais sur internet / C’est pour ça que je suis pas bête / J’aimerais voir des filles / Pour voir si elles sont moches ou belles / Pour pouvoir leur écrire / Et avoir le sourire ! »

Damien

 

 



 

 
  Festival du Houblon  
 
./.

Dans le cadre du Festival du Houblon de Haguenau, le Centre de Harthouse a été sollicité pour la troisième année consécutive afin de participer à la décoration de cette fête prévue en août, sur le thème « Rouge garance » (en lien avec les 900 ans de la ville). Pour la première fois, l'établissement a pu prendre une part active dans la réflexion des créations, au cours de réunions de travail avec une équipe se réunissant à l’Office des Sports et des Loisirs. Des ateliers artistiques ont été animés à la Maison Picasso, de mai à juillet, dans le but de favoriser un partage créatif et à un échange inter-générationnel, entre jeunes et adultes de l'établissement (avec notamment le groupe « Découvertes » et l'atelier « Pédagogique »). Trois danseurs monochromes ont ainsi pris vie pour être ensuite exposés en ville cet été. Des rencontres ont également eu lieu à Emmaüs, le 16 avril et le 4 juin, avec d'autres personnes, artistes ou pensionnaires d'autres types de structures, pour créer notamment les suspensions rouges des rues.

   


Ce festival a donné l'occasion à plusieurs groupes de découvrir ces danseurs du monde, présents à Haguenau, via notamment l'inauguration du 18 août, la sortie du 20 et l'apéritif dînatoire pour remercier de notre participation, le 27 août…

JULLY Agnès, Maison Picasso

 

 
         
         
   
<<< Page 6

Page 7
SOMMAIRE

Page 8 >>>

 
 

 

1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12