LES ÉCHOS...

 
 

 

Départ d’un chef de service

 
 
./.

Pour la troisième fois cette année, un chef de service a quitté le Centre de Harthouse. Monsieur Jérôme BOUILLET a ainsi convié les équipes et les bénéficiaires à un temps convivial le 18 août pour saluer les uns et les autres avant sa prise de nouvelles fonctions sur le Haut-Rhin, dans une fondation.

   

  

 
 

 

Le gendarme d’Harthouse

 
 
./.

Depuis le 12 septembre, le panneau STOP dans l’allée qui descend des ateliers professionnels est surveillé par un gendarme ! Ce lieutenant a été réquisitionné par le directeur du Centre afin de rendre sensible les uns et les autres à cette halte d’arrêt à faire à cet endroit ! Attention aux prunes !

 

 


 

 
     
  La fête de l’établissement  
 
./.

Cette année, la fête d’établissement s’est tenue le 12 septembre, sur la pelouse du self, en raison des travaux qui ont lieu actuellement devant le gymnase. Malgré une fine pluie qui s’est transformée en une bonne averse vers 18h00, l’après-midi s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse. Le programme de cette fête avait été placé sous le signe de la convivialité et de la mise en avant des créations des personnes accueillies, en guise de clôture du thème d’année : « Les châteaux forts au Moyen-âge ». C’est ainsi que diverses activités en lien avec cette thématique ont été proposées aux visiteurs et aux résidents : démonstration de travail en liberté avec les chevaux, baptême de poneys, créations médiévales, exposition Picasso « Les châteaux » au self, parcours du chevalier, tir à l’arc… D’autres animations ludiques ont permis aux petits comme aux grands de s’amuser : maquillage, pêche, courses en sac, tir à la corde, chamboule-tout…

 

 

 


L’ambiance musicale sur scène a été finalement uniquement assurée par le groupe de Slam (habillé pour l’occasion en chevaliers) qui a ainsi pu mettre en avant les créations réalisées à la Maison Picasso. Cette journée fut un réel succès, tant par le nombre de personnes présentes, que par la bonne humeur qui y régnait.

 

 
         
  La marche gourmande  
 
./.

Le Centre de Harthouse a ouvert ses portes le 4 octobre aux marcheurs de la balade gourmande qu’organisaient le Lions Club de Haguenau, Brumath et Franckenthal (Allemagne) au profit de notre établissement. Cette première édition a permis à 350 personnes de se promener dans la forêt haguenovienne parée de ses plus belles couleurs automnales et dans les allées de Harthouse. Plusieurs haltes avec dégustations étaient au programme tout au long du parcours. Une visite commentée sur les différents services du Centre était proposée aux marcheurs avant le repas de midi.

 

 

 


A la fin du parcours, à la piscine découverte, un stand tenu par la Maison Picasso offrait la possibilité aux randonneurs de découvrir le potentiel créatif des personnes accueillies au sein de l'institution. Les recettes de cette journée contribueront au financement de l'aménagement d'un parcours de santé dans l'établissement.

 

 

 
         
  L’accueil de deux nouveaux chefs de service  
 
./.

Le 2 septembre s’est tenu, à la salle polyvalente, un temps de présentation des deux nouveaux chefs de services pour l’ensemble des personnes de l’établissement.
Madame Christine KUENY a pris ses fonctions de chef de service au FAS, le 1er septembre et Madame Muriel DUBAIL, pour le pôle « Travail adapté », le 1er octobre.

JULLY Agnès, Maison Picasso

   

 
         
   
<<< Page 5

Page 6
SOMMAIRE

Page 7 >>>

 
 

 

1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12