2014 - juin à octobre - n° 56

 

./.

 

A quelques jours de mon départ du Centre de Harthouse, pour aller prendre un poste près de Saint Nazaire, je mesure mon attachement au Centre de Harthouse, au public accueilli, aux familles et aux équipes avec lesquelles j’ai eu plaisir de travailler pendant trois années.
Ces trois dernières années se sont très vite écoulées, chaque grand projet institutionnel créant le suivant (évaluation interne, puis projet d’établissement, puis évaluation externe). Un très grand travail a ainsi pu être réalisé grâce à la mobilisation de tous, et l’envie d’améliorer toujours un peu plus l’accompagnement des personnes accueillies.
Des grands moments auront aussi, particulièrement, mis en évidence la qualité des projets présentés par les équipes. Je pense notamment aux fêtes d’été de l’établissement, au spectacle « Voyage au pays de Ma Nonkak » en juin 2012, suivi de « Zoé fait son cirque » en juin 2013, ou encore au festival « Cré’action en novembre 2013 ». La liste de tous les spectacles, fêtes, carnavals, animations ou sorties, est bien trop longue pour tous les énumérer, mais elle traduit bien la richesse de la vie dans ce centre, son ouverture au monde et aux autres… A travers ces lignes, je tenais à remercier tous les professionnels qui s’investissent dans ces grands moments, mais aussi dans les temps du quotidien des personnes accueillies, participant ainsi à une vie aussi heureuse que possible au Centre de Harthouse.
C’est ce formidable contexte que découvrira le prochain directeur, ainsi que toutes les perspectives d’évolution du Centre fixées pour le futur.
Comme présentées dans la dernière édition des échos, les grandes orientations de l’établissement ont été définies pour les 5 prochaines années, et ce dans le nouveau projet d’établissement, le projet soignant ou le projet médical. La mise en oeuvre de ces orientations a d’ores et déjà été engagée, comme, par exemple, l’informatisation du dossier du résident, la mise en place de la démarche qualité, l’actualisation des projets de service, la création d’une association de bénévoles, etc.
Ce sont ces orientations, validées par toutes les instances de l’établissement, que la future équipe de Direction poursuivra, en coordination avec les chefs de services et l’ensemble des professionnels du Centre.
En ce qui me concerne, je suivrai, certes à distance, mais toujours avec autant d’intérêt et de confiance, comment le Centre écrit désormais son avenir, au bénéfice de tous.

Cordialement,
 

Thierry ANJARD

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<<< SOMMAIRE

Page 1

Page 2 >>>

1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12