I.M.Pro.                        P. 2 à 4

· Championnat de France Badminton
· Les podiums du championnat d’alsace de badminton
· L’atelier Jus de pomme
· Le service Paul KLEE
· La classe « externalisée » du Pôle pédagogique
· Préparons Noël au pôle professionnel

MAISON PICASSO     P. 5 à 8

· Sortie culturelle – Rallye
· Festival du Houblon
· Festival Cré’action
· Conseil de l’Europe
· Saint Nicolas - Hart’café
· L’Envol - Marché de Noël
· Les bons mots des adultes et des adolescents

ACTUALITES DU F.A.M.,
DU F.A.S. 
                  
P. 9 à 11

· Les sorties culturelles du F.A.S
· Le séjour à Eschbach-Au-Val
· Marchons ensemble
· La fête d’Halloween
· La Journée « marilyn »
· Europo-Park
· Le séjour spécial Olympique Gravelines
· Une journée au DALI…
· Hart’café
· Séjour à Antibes

LA PAROLE EST A…    P. 11

· Laurent HABOUZIT

LES ECHOS…
...DU CLOCHER 
     
P. 12 à 17

· Le déménagement de l’infirmerie
· Le projet de reconstruction de la salle de sport
· Don des établissements Kuhn
· La fête de la pomme
· Le stand de Noël du Rotary
· La fête d’Établissement
· La maison de l’autonomie
· La fête de Noël
· L’association de bénévoles…
· La journée du goût
· La journée « Plantations »

LE FOYER
D’HEBERGEMENT
           P. 18

· Le séjour à Sérignan
· Le marché de Noël d’Eguisheim
· Record du monde des tartines

INFOS                              P. 19

· A venir
· Nos 18 ans
· Pour en savoir plus : la carte Européenne de stationnement

ZOOM SUR                       P. 20

· Le groupe « Découvertes » .

 

 

./.

En ce mois de janvier, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2014, remplie de joie, de santé et de réussite. A cette occasion, je tenais à remercier l’ensemble du personnel pour son engagement professionnel, engagement qui permet au Centre de Harthouse d’être unanimement reconnu pour la qualité de vie offerte aux personnes accueillies.

Pour l’établissement, cette nouvelle année permettra plus particulièrement l’aboutissement de projets engagés depuis bientôt 2 ans.

Au mois d’avril 2014, débuteront les travaux de rénovation du bâtiment d’accueil et de l’infirmerie. La nouvelle infirmerie permettra aux infirmières de recevoir dans de meilleures conditions le public du centre, de disposer de locaux mieux adaptés à leur travail. Vous trouverez en page intérieure de cette édition des échos un croquis de la future façade. La façade de la salle de sport sera réalisée sur le même principe de panneaux colorés, placés les uns à côté des autres. Le chantier de démolition de la salle de sport actuelle devrait démarrer, quant à lui, au mois de mai, pour se terminer au mois de septembre 2014.

La démarche d’évaluation interne s’est terminée au mois d’avril 2013, étape préparant l’évaluation externe qui devra avoir lieu avant la fin de l’année 2014. Entre temps l’écriture du nouveau projet d’établissement (2014-2018) aura été réalisée, et les projets de services réactualisés. Le nouveau projet d’établissement sera présenté aux instances de l’établissement (Conseil d’administration, Comité Technique d’Etablissement et Conseil de vie Sociale) au mois d’avril 2014. Il sera ensuite diffusé à l’ensemble du public et des acteurs du Centre de Harthouse.

Par ailleurs, tous les documents institutionnels de l’établissement seront prochainement refaits, afin d’y intégrer les évolutions du nouveau projet d’établissement, ainsi qu’une nouvelle charte graphique. Le livret d’accueil sera ainsi renouvelé, de même que les plaquettes de présentation des services.

Les moments de fête seront toujours nombreux, avec différents temps forts tout au long du semestre : carnaval au Centre de Harthouse au mois de février, participation au défilé du carnaval de Hoerdt au mois de mars, concours photo au mois d’avril, participation au festival de » l’humour des notes » au mois de mai, et bien d’autres évènements encore. Seule la fête annuelle de l’établissement, du mois de juillet, sera annulée cette année, pour cause de travaux sur la salle de sport. Nul doute que d’autres projets permettront aux jeunes et adultes de l’établissement de partager d’autres moments de rencontre et de fête.

 

Thierry ANJARD
Directeur

 

 

 

<<< SOMMAIRE

Page 1

Page 2 >>>

1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12 * 13 * 14 * 15 * 16 * 17 * 18 * 19 * 20