2021 - Octobre à Janvier - n°75
 Version sonore : echos.harthouse.free.fr

./.

En attendant les vaccins, le coronavirus circule dans les différents établissements et services du Centre de Harthouse depuis plusieurs mois.

Par moments, la situation a été difficile : des résidents malades, quelques-uns hospitalisés. Les personnels aussi ont été contaminés. Je souhaite remercier les agents qui ont fait preuve de courage et ont été volontaires pour travailler dans des conditions difficiles. Merci à tous ceux qui ont permis que la prise en charge et les soins continuent.

J’ai aussi un remerciement pour les usagers qui sont arrivés à porter un masque chirurgical, ceux qui ont compris qu’ils ne rentraient pas pour Noël mais plus tard lorsqu’ils iraient mieux, ceux qui ont vécu des moments confinés dans les résidences ou au mieux dans le parc du Centre de Harthouse.

Cet enfermement appelle des ailleurs. Les échos vous en relatent :

* Les fêtes : un marché de Noël qui s’est déroulé différemment, un repas de Noël sans invités et un carnaval dans chaque résidence qui a duré une semaine.
* Les animations de la Maison Picasso sur le thème de la mer tant en photos, qu’en danses.


Nous notons également des changements dans le quotidien :

* « Un lien pour tous ». Cette initiative a permis aux résidents de se laisser des messages, par photos et vidéos.
* Des jeunes de l’IMPro qui adoptent un nouveau lapin, d’autres au Mondrian qui s’investissent dans la décoration de couronnes. ¨ Une nouvelle dynamique au Klimt en 2021.

Pour finir, je vous laisse faire connaissance avec les deux nouvelles psychologues, Mmes BOSC et ROCHELLE, arrivées cette année dans l’établissement. Prenez soin de vous !

M. Eric Wettling
Directeur

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<<< SOMMAIRE

Page 1

Page 2 >>>


1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12