2014/2015 - octobre à février - n° 57
Egalement disponible sur : http://echos.harthouse.free.fr

./.

 

En ce début d’année, et peut être encore plus que les années précédentes, il me semble nécessaire de vous souhaiter à toutes et à tous une belle et heureuse année 2015, remplie de joie et de bonheur. En effet, les terribles événements survenus début janvier à Paris nous ont tristement rappelé que le respect des valeurs fondamentales de notre république : liberté, égalité et fraternité, est un combat de tous les jours et que c’est par le respect de chacun et notamment de sa différence que le vivre ensemble peut prendre sens. Ces valeurs sont portées au quotidien par le Centre de Harthouse et je tiens à remercier une nouvelle fois les usagers et professionnels pour la solennité de leur recueillement lors de la minute de silence en l’honneur des victimes et pour le respect dont ils ont continué à faire preuve depuis.
Cette année 2015 sera, à n’en pas douter, riche de réalisation et de projets, toujours avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie et d’accompagnement de nos résidents et usagers.
La fin d’année 2014 a vu la réalisation de l’évaluation externe dont les résultats ont été présentés au mois de janvier à l’ensemble des professionnels du Centre. Ces résultats ont confirmé que le Centre de Harthouse propose un accompagnement respectueux de la dignité des personnes accueillies avec une association de chaque usager à son projet et parcours. Elle a également mis en lumière la satisfaction exprimée par les usagers et partenaires extérieurs quant à la qualité des prestations et l’implication des équipes. Les préconisations qui en ressortent ainsi que les objectifs du projet d’établissement réactualisé seront les pistes de travail à suivre dans les prochaines années afin d’améliorer encore la qualité de notre accompagnement.
Les perspectives de réalisation de la rénovation du service infirmier et de la reconstruction de la salle d’activités physiques se précisent puisque l’analyse des offres des différentes entreprises est en cours d’achèvement. Les travaux devraient donc être engagés courant du mois d’avril avec une fin des travaux prévue pour la fin d’année 2015.
Les temps festifs seront bien sûr toujours au rendez-vous avec notamment une fête d’établissement au mois de septembre et une marche gourmande au mois d’octobre ; preuve supplémentaire de la volonté d’ouverture de l’établissement.
De nombreuses manifestations et projets culturels proposés par la Maison Picasso (en collaboration avec l’IMPro) rythmeront également l’année avec pour thème principal retenu cette année « les châteaux au Moyen Âge ».
Enfin, l’année 2015 verra l’arrivée d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur qui j’en suis certain sera ravi(e) de constater le dynamisme de l’établissement lorsqu’il rédigera le prochain éditorial des Echos.
 

Arnaud SAINT DIZIER
Directeur par intérim

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<<< SOMMAIRE

Page 1

Page 2 >>>


1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12 * 13 * 14 * 15 * 16