INFO... INFO... INFO...

 
 

 

 
              
 
./.

A VENIR

13 février : Assemblée Générale de l’Association Sportive

21 février : Carnaval du Centre de Harthouse

27 mars : Marché de Pâques

   

24 avril : Fête du bretzel

29 mai : Remise de prix du concours photos Maison Picasso

Mai : Examen d’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (IMPro)

12 juin : Fête de l’établissement

 
 


POUR EN SAVOIR PLUS

La complémentaire santé solidaire (CSS)

 
 
./.

La réforme santé solidaire est entrée en vigueur le 01.11.2019. Il s’agit, entre autres, de la fusion entre la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et l’ACS (Aide au paiement d’une Complémentaire Santé). Les effets de la CSS sont les mêmes que ceux de la CMU-C, avec un seul niveau de garantie, notamment la prise en charge à 100% des tarifs fixés par l’assurance maladie, l’absence de reste à charge pour les équipements prothétiques, la prise en charge du forfait journalier, l’exonération des participations forfaitaires et des franchises médicales, le tiers payant (part obligatoire et complémentaire) et l’absence de dépassement d’honoraires.

 

 


Selon la composition et les ressources du foyer, les droits à la CSS sont ouverts avec ou sans participation financière de l’assuré. En cas de participation, cette dernière varie entre 8€ par mois pour les moins de 29 ans et 30€ par mois pour les plus de 70 ans au régime général (montant par personne). Un simulateur sur le site ameli.fr permet d’évaluer les droits à la CSS, mais à titre d’information, ci-dessous un tableau avec les plafonds de ressources. Si les droits peuvent être ouverts, il convient de remplir le formulaire S 3711 i.

 
 


Lorsqu’un assuré bénéficie de la CSS, il peut soit choisir un organisme en se référant à la liste disponible,
soit choisir l’assurance maladie.

 
 


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à solliciter l’assistante sociale de l’établissement, Mélanie OTT,
par mail : assistante.sociale@centre-harthouse.fr ou au 03.88.90.77.08

 

 
         
  La Parole est à  
         
  Mme Myriam Ludwig      
 
./.

Après plus de 10 années travaillées au Centre de Harthouse, me voilà Chef de Service du Service Paul Gauguin et du Parcours d’insertion professionnelle de l’IMPro depuis le 20 janvier 2020. Même si mes missions ne changent pas beaucoup, je découvre (ou redécouvre) l’IMPro. La diversité des échanges que suppose mon nouveau poste me permet de découvrir sous un autre angle, la richesse de l’accompagnement proposé au Centre de Harthouse. Je remercie l’ensemble des professionnels, collègues et jeunes pour leur accueil.

 


 
 
 
         
 
./.

Prochaine parution des « échos »
au mois de juillet 2020

 
         
   
<<< Page 10

Page 11
SOMMAIRE

Page 12 >>>

 
 

 

1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 * 8 * 9 * 10 * 11 * 12